Emplacement évacuations vasques/ arrivées d'eaux douches

Branchez les bons tuyaux

Emplacement évacuations vasques/ arrivées d'eaux douches

Messagede Amélie le 28/06/2009, 19:39:48

Bonjour,

J'ai aperçu samedi dans nos 2 salles de bains:

-des tubes pvc de 10 cm de diamètre au sol pour l'évacuation alors que nous avons prévu de belles vasques suspendues

- des arrivées d'eaux au sol pour des douches!

Est-il aisé de remédier à ces problèmes?...

Par ailleurs, je n'ai pas regardé la plomberie du WC où nous pensons installer un WC suspendu... Y a t'il là aussi une nécessité de tuyauterie particulière?...

Merci par avance,

Cdt,

amélie
Amélie

Re: Emplacement évacuations vasques/ arrivées d'eaux douches

Messagede Fred le 29/06/2009, 20:24:57

Bonjour Amélie

Difficile de se faire une idée sans voir.
En ce qui concerne tes vasques suspendues, tu veux dire qu'elles sont fixées au mur, et qu'il n'y a pas de meuble dessous ?
Si c'est le cas, pour ne rien voir, il faut a priori que les tuyaux d'arrivée et d'écoulement soient intégrés dans les cloisons, ou viennent par l'autre coté si c'est une cloison de plâtre de 7 ou 5 cm d'épaisseur.
Logiquement, les plombiers ont l'habitude de réaliser cela.
Tu peux aussi poser la question à des pros, chez cedeo ou porcelanosa par exemple.

Pour le WC suspendu, il faut installer un châssis, rigide, et couvrir par une nouvelle cloison, qui cache toute la tuyauterie.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Fred
Fred

Messagede Amélie le 30/06/2009, 06:30:30

Merci pour ta réponse, Fred! Je n'ai finalement paseule temps de te contacter hier comme Eugénie me l'avait proposé...

les vasques suspendues sont équipées de tiroirs mais pas jusu'en bas...

Ce qui m'inquiète, c'est de devoir casser la dalle pour faire repartir les tuyaux dans la cloison...
C'ets de toute façon ce qu'il faudra faire pour les alimentations de douche... Je me demande s'il estnormal qu'ils nous livrent la maison avec cette contrainte là...

Nous sommes allés à la réunion de NDL hier, Augustin et Victor seront dans la même classe! Et Léonie, avec quelle maîtresse sera-t-elle?...

Bonne journée,

Amélie
Amélie

Messagede LAUDEL le 30/06/2009, 10:48:27

Bonjour Amélie,

Je m'étonne que vous n'ayiez pas vu l'ensemble de ces points avec votre constructeur avant le début des travaux. De notre côté, nous avons eu beaucoup de réunions de travail avec le constructeur avant le lancement des travaux : électricité, menuiserie, plomberie, ... + Rendez-vous avec chacun des artisans avant début des travaux pour savoir si tout était ok. C'est vrai que n'y connaissant rien dans le bâtiment, ils nous posaient des questions sur des problèmes auxquels nous n'avions pas pensé : dans quel sens vous mettez votre baignoire ? Où met-on les prises ? Où place-t-on les lavabos ? ... Dans notre salle de bain, la douche à l'italienne est prévue : arrivée de l'eau dans la cloison, évacuation. Il nous restera à poser la plaque, les galets et la faïence sur les murs. Bon courage à toi. Je suppose que la dernière ligne droite doit toujours réservée des surprises... Nous verrons cela au mois d'Octobre !
A bientôt. Delphine.
LAUDEL

Retourner vers Plomberie